Accueillir correctement les nouveaux employés est un enjeu très important pour les entreprises, lorsque l’on sait les efforts qui ont été concentré pour communiquer, identifier, contacter et convaincre la perle rare.
C’est souvent pendant leur période d’intégration que les recrues fraichement embauchées décident de rester ou non. Saviez-vous que plus d’un tiers des CDI prennent fin avant la première année ? Dans la majorité des cas, le contrat est rompu à l’initiative du salarié, qui démissionne – 16,1 % des CDI signés.
Pour aider les jeunes recrues à comprendre l’entreprise, le parcours d’intégration doit être bien structuré. Premier « élément » remis aux jeunes embauchés, le livret d’accueil a pour objectif de faciliter la découverte de son nouveau cadre de travail et ainsi de favoriser son intégration dans l’entreprise.
Le livret d’accueil connecté by Tomorhow : nous avons crée avec un client un livret d’accueil connecté – amenant bien plus d’avantages que son ancêtre le papier.
- Facilité de mises à jour : grâce un back-office « user friendly » les évolutions graphiques, chiffrées, nomenclatures des informations, adresses postales ou mail,… tout ce qui compose potentiellement un livret d’accueil est donc facilement modifiable.
- Segmentation du contenu : la nature des informations attendues par vos nouveaux embauchés étant différentes selon la nature de leur emploi, de leur endroit d’affectation
- Analyses simplifiées : avec un objet connecté, il est possible de savoir quelles sont les rubriques les plus consultées ou celles qui engendrent le plus de questions.