06 62 30 88 68

Plan média RH

Home  /  Conseil et achat média RH  /  Plan média RH

Plan média RH

L’achat d’espace média dans le domaine RH consiste à sélectionner, négocier, réserver et acheter des emplacements publicitaires sur des sites emplois (jobboards, réseaux sociaux…) pour le compte d’un annonceur.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement de nos clients, nous pouvons également prendre à notre charge la phase de publication des annonces.

Les objectifs d’une campagne d’achat média RH sont nombreux :

  • Développer la marque employeur et la notoriété de l’entreprise
  • Renforcer la visibilité des offres d’emploi
  • Enrichir sa base de candidats
  • Obtenir des candidatures qualifiées en choisissant les supports adaptés

Nous avons notamment accompagné Verisure dans sa recherche de collaborateurs sur des métiers de « proximité » : Chargé(e) de clientèle / Commercial(e) terrain /Technicien(ne) terrain

 

Pour permettre à Vérisure d’être présent localement et de toucher un maximum de candidats qualifiés, notre plan de média & communication reposait sur 4 piliers :

 

  • Sites d’emploi et sites « locaux »

Pour toucher les candidats dans leur lieur de vis, nous leur avons proposé de positionner des annonces sur des sites leader tels que meteojob (la technologie du matching côté Emploi), leboncoin (leader des sites de proximité) ou encore L4M.fr (plate-forme régionale de diffusion d’offres d’empois, de stages et de formation).

  • Salons emploi et street marketing

Quoi de mieux que de participer à des salons emplois et de réaliser des campagnes de street marketing pour aller à la rencontre des candidats – là où il se trouvent.

  • Réseaux sociaux

Un employeur ne peut plus à l’heure actuelle passer à côté des réseaux sociaux pour rayonner et mettre en avant sa marque employeur. Linkedin, réseau social professionnel, reste le plus connu de tous, mais au regard des besoins en recrutement de Verisure, une présence via des campagnes de marketign Facebook s’imposait.

  • Campagnes adwords et e-marketing

Toucher les candidats en recherche d’emploi est assez « simple », mais le mouton à 5 pattes est parfois déjà en poste. Les campagnes d’e-marketing et d’adwords permettent de rentrer en contact avec des candidats qui ne sont pas forcément actifs sur les sites d’offres d’emploi.

 

A chaque client, ses problématiques, et donc à chacun un plan média adapté. Pour nous faire part de vos enjeux et besoin, contactez-nous !

 

Client:

Verisure

Date: